CLOUTAGEACP.FORUMACTIF.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CLOUTAGEACP.FORUMACTIF.COM

Forum sur le cloutage, les pneus de vtt et de moto
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
mononclepopo

mononclepopo



La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Empty
MessageSujet: La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010   La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:03

La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010

Par Christian « mononclepopo » Paquette

Bonjour à tous les quadistes. Permettez-moi de me présenter. Propriétaire de L’Atelier Christian Paquette inc. depuis 10 ans, nous oeuvrons, mon équipe et moi, dans le domaine des pneus de vtt et moto ainsi que le cloutage professionnel de pneu. Toujours à l’affût des nouveautés, nous nous faisons un devoir de tester tous les pneus, chenilles et autres produits de toutes sortes afin de pouvoir répondre aux demandes de nos clients.

Dernièrement, je reçois un appel surprise de Robert « boue » Jetté qui me demande de participer à sa nouvelle revue en tant que chroniqueur sur les pneus. Impossible de dire non après avoir vu le premier numéro de Planète Quad, une vraie revue québécoise comme on l’aime.

Alors je me ferai un devoir de vous éclairer dans vos choix au mieux de nos connaissances dans un langage clair et simple.

CLASSIFICATION DE BASE

Pour bien comprendre le monde des pneumatiques, commençons par les classifier en 3 grandes catégories :
1- Les pneus de promenade
2- Les pneus pour la boue
3- Les pneus sport

Dans les parutions futures de la revue, nous parlerons aussi de la différence entre les pneus bias et radiaux. Les pneus à 2, 3, 4, 6, et même 8 plis, comment s’y retrouver. La forme et le dessin des gravures. Faire clouter ses pneus, pourquoi? Et le plus important de tout, la grandeur des pneus. Avec tous les modèles que les compagnies nous offrent, il devient de plus en plus difficile de faire un choix et en même temps de faire le bon achat.

LES PNEUS ET LA CHASSE

Tout le monde le sait, avec l’automne vient aussi le temps de la chasse. Souvent les chasseurs utilisent leur quad pour se rendre à leur camp de chasse, transporter du matériel ou pour sortir le gibier tant convoité d’endroits parfois quasi inaccessibles.

Le choix de pneus pour le chasseur varie selon le terrain où le quad sera utilisé. En général, les pneus d’origine peuvent faire le travail s’ils ne sont pas trop usés quoique même neufs, certains pneus d’origine sont fragiles aux crevaisons.

Le chasseur qui désire changer ses pneus pour avoir une meilleure performance dans les terrains rocheux, boueux et marécageux qu’il devra traverser, doit opter pour un modèle à au moins 6 plis. Des crampons de ¾ à 1 ¼ “ seront bienvenus pour donner plus de mordant. Des pneus cloutés seraient aussi très appréciés pour éviter de glisser sur les fameuses racines ou les troncs d’arbre glissants en s’agrippant comme des griffes.

Voici quelques exemples de pneus que je recommande pour la chasse.

1-Le Kenda Bear Claw, un pneu qui a fait ses preuves, 6 plis et économique.
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Img_4714

2- Le ITP Mud Lite, 6 plis, léger, assez robuste et économique.
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Img_4715

3-Le Interco Swamplite, un incontournable, 6 plis, une traction incroyable, très résistant, sans vibrations désagréables et, abordable.
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Img_4811

4-Le GBC Grim Reaper, un nouveau venu de 8 plis, radial, offre une performance et une traction des plus fiable.
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Img_4716

5-Le pneu clouté, qu’il soit d’origine ou autre, sera toujours utile dans les situations glissantes!
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Power_10


En terminant, je vous dirai que malheureusement, aucun pneu n’est increvable et c’est pourquoi je vous recommande de toujours avoir un nécessaire de réparation pour les pneus ainsi qu’une petite pompe à air ou un compresseur portatif dans votre coffre.

APERÇU SUR LES PNEUS D’HIVER

Dans la prochaine parution, nous parlerons des pneus d’hiver. Quels sont les meilleurs choix? Est-que les pneus d’origine sont bons pour nos sentiers d’hiver? Les pneus cloutés, avantages, inconvénients et règlements.

Voici quelques modèles que nous suggérons fréquemment pour la saison hivernale :

1-Le Cheng Shin C-828
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Photo_11

2-Le Maxxis Bighorn 2.0
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 01510

3-Le Kenda Snow Mad pour les vtt sport
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010 Img_4812

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous écrire!

Au plaisir!

cloutage@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique du pneu. Octobre-Novembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLOUTAGEACP.FORUMACTIF.COM :: Planète Quad, nos articles-
Sauter vers: